Conditions de vente
conditions de vente
Le prix peut être modifié par l’éleveur en fonction de son estimation des qualités et de la personnalité du chaton. Un contrat de vente lui sera remis. Tout examen, test, vaccination qui n’est pas effectué par la chatterie sera à la charge de l’acheteur.
● Chats réservés exclusivement pour compagnie
(reproduction interdite par contrat)
● Chats pour l’élevage
(reproduction accordée par contrat)
Pour les chatons destinés à la reproduction, veuillez nous consulter.
RÉSERVER UN CHATON D'AU MOINS 21 JOURS :
La réservation est valable UNIQUEMENT à la réception de l’acompte. L’acompte de 250 euros validera votre réservation. Il est convenu que cette somme est versée à titre d’acompte et que, si l’acheteur renonce au contrat, il abandonne son acompte au vendeur. Un contrat de réservation sera établi à la chatterie. Nous ne vendons pas nos chatons par correspondance. Vous avez la possibilité de venir voir les chatons, la mère, pour avoir une idée. Elle vous permet également de mieux vous connaître afin de mieux vous comprendre.
LES CHATONS PARTENT :
Le chaton peut quitter la chatterie à partir de 8 semaines (loi du 6 janvier 1999), mais plus généralement à partir de l’âge de 13 semaines où il sera prêt à quitter sa mère. Le chaton sera vacciné, enregistré dans le LOOP et accompagné d’un certificat de bonne santé de notre vétérinaire. Des copies des tests génétiques HCM1 et PKD des parents sont disponibles sur demande. Le chaton quittera la chatterie avec un échantillon de croquettes, des jouets, un guide du chaton et le contrat de transfert. Le paiement intégral du prix sera demandé au moment du départ du chaton.
AVIS OBLIGATOIRE SUR LA QUARANTAINE :
Pensez à garder le nouvel arrivant et ses autres animaux de compagnie, chats adultes ou chatons, séparément pendant la période de quarantaine. La quarantaine est obligatoire car chaque chat doit être considéré comme un porteur sain de virus et de bactéries. Une quarantaine préventive doit être d’au moins 10 à 14 jours. Votre chat peut être un porteur de virus qui tolère très bien et qui, sous le stress du nouveau venu, peut se réactiver. De la même manière pour votre chaton, toutes les maisons ont « leurs germes », et les chats y sont très sensibles, car ils peuvent facilement partager « leurs germes » avec d’autres chats. Mieux vaut prévenir que guérir.
VACCINATION:
(vaccination primaire et le rappel) : Inclus (CRP – Calicivirose, Rhinotrachéite, Panleucopénie ou Typhoïde). La vaccination contre la leucose est complémentaire, elle peut être effectuée à l’âge de 4 mois, à votre demande, et elle sera effectuée à vos frais (vaccination primaire et renforcement dans un délai d’un mois).
IDENTIFICATION DES CHATONS :
Inclus (loi du 6 janvier 1999), le chaton sera identifié par un transpondeur électronique (norme européenne obligatoire).
Santé du chaton :
Vous êtes responsable de la bonne santé de votre chaton, tant physiquement que mentalement ! Vous vous engagez à prendre soin de votre chaton en lui fournissant la bonne nourriture et les soins vétérinaires dont il a besoin. N’oubliez pas de changer son eau au moins une fois par jour. L’eau douce doit être disponible gratuitement, c’est très important pour la santé d’un Maine Coon. Il est conseillé de se rendre chez un vétérinaire au moins une fois par an pour recevoir les rappels de vaccination.
Nos chats et chatons sont nourris de croquettes sans céréales et d’aliments humides (viande crue, pâté, haché en sauce, etc.). Une alimentation de qualité est importante pour la prévention de certaines maladies, telles que les calculs vésicaux.
STÉRILISATION :
Les chatons destinés à la compagnie doivent être stérilisés ou stérilisés avant le départ ou, sous certaines conditions, avant l’âge de 5 mois.
LA DÉLIVRANCE DU PEDIGREE :
Le pedigree est délivré dans les plus brefs délais, en fonction des délais de LOOP, entre 2 et 8 mois en général. Il vous sera envoyé par la poste.
CARTE DE PROPRIÉTÉ :
La carte est délivrée dès que le prix total du chaton a été payé, à condition que I-CAD (Société d’Identification des Carnivores Domestiques) nous ait envoyé la carte avant le départ du chaton. Sinon, vous le recevrez par courrier. N’oubliez pas que le chaton reste la propriété de l’éleveur jusqu’à ce que le paiement intégral soit reçu.
GARANTIES :
Nous assurons un accompagnement gratuit pendant toute la vie de votre chat. Vous pouvez nous contacter en cas de difficulté ou de problème. Nous ne sommes pas des magiciens, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider.
En aucun cas, l’éleveur ne peut garantir le chiot 21 jours après sa prise de fonction en cas d’apparition d’une maladie infectieuse (PIF, parasites intestinaux ou cutanés) détectée par un vétérinaire. Pour les chatons destinés à l’élevage ou aux expositions, nous ne pouvons pas garantir leurs résultats futurs.
L’éleveur veille à élever le chaton dans les meilleures conditions. L’éleveur ne peut être tenu responsable des maladies futures. Nous pouvons effectuer tous les tests et examens de santé possibles sur les parents. Le chat est toujours un être vivant qui, comme tout autre être vivant, peut parfois développer des problèmes de santé qui n’étaient pas décelables auparavant ou qui seront liés à son mode de vie et à son alimentation.
CONDITIONS PARTICULIÈRES :
Le nouveau propriétaire s’engage à ne jamais mettre le chat hors la loi. Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, faite à Strasbourg le 13 novembre 1987 et signée par la France le 18 décembre 1996 (1). Procédures chirurgicales 1. les procédures chirurgicales visant à modifier l’apparence d’un animal de compagnie ou à d’autres fins non curatives, et notamment :
a) Coupez la queue ;
b) Le découpage des oreilles ;
c) Sectionner les cordes vocales ;
d) L’enlèvement des griffes et des dents.
Um gato não deve ser deixado sozinho durante mais de 24 horas, a menos que tenha sido feito um acordo com uma pessoa responsável (amigos, família, creche, vizinhos) para alimentar, regar, limpar e substituir o seu caixote de lixo.
Le chat doit être élevé dans un environnement familial et non confiné dans une cage ou dans un espace clos, sauf bien sûr en cas d’isolement pour cause de maladie, de naissance ou de séparation temporaire d’un individu des autres, par exemple l’isolement d’un étalon pendant la chaleur d’une femelle.
Le nouveau propriétaire s’engage à informer l’I-CAD (Identification des Carnivores Domestiques) et le créateur de tout changement de coordonnées (adresse, téléphone, e-mail) afin qu’ils puissent toujours avoir un contact, si nécessaire.
Le nouveau propriétaire ne peut pas revendre ou donner le chat (pour quelque raison que ce soit) sans la connaissance et l’accord de l’éleveur. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez plus reprendre votre Maine Coon, nous pouvons trouver une solution ensemble. Il ne faut jamais perdre de vue le fait qu’un chat est un être VIVANT. Nous demandons également au nouveau propriétaire de nous donner des nouvelles et si possible des photos. En signant le contrat de réservation et de vente, l’acheteur accepte toutes les conditions sans réserve.
Laisser votre chat en liberté :
Nos chats ne courent pas en liberté.
Vous pouvez vous habituer à ce que votre chat sorte en laisse comme un chien. Faites attention à ne pas laisser le chat attaché sans votre surveillance ! Le chat peut partir sous votre surveillance en terrain clos et sûr. Le chat peut vivre si bien dans l’appartement, tout ce dont il a besoin est tout (endroit propre avec de la nourriture, arbre à chat, bac à sable, course, literie, jouets…)
Le chat qui va dehors prend plusieurs risques :
– contracter des maladies (FIV, FeLV, PIF, Rhinotrachéite, Panleucopénie ou Typhoïde, etc.), sachant que les vaccins ne vous protégeront pas à 100% ;
– être contaminé par des parasites, les ramener à la maison et les transmettre à l’homme (puces, acariens, vers du cœur, vers, etc.) ;
– être victime d’accidents (accidents de la route, collier coincé sur une clôture, noyade dans une piscine, etc 😉
– d’être victime de cruauté de la part de personnes malveillantes ;
– être pris au piège, être piégé et mourir de douleur (par exemple, piégé sous le capot d’une voiture ou dans le garage d’un voisin parti en vacances pendant 2 semaines) ;
– être empoisonné (accidentellement ou non…) ;
– votre chat peut disparaître ou être volé (par exemple, des voisins malveillants, personne ne pensant que le chat est perdu, des chiens ou des renards errants) ;
– votre chat peut se perdre et ne jamais retrouver son chemin.
COLLIER :
PAS DE COLLIER et surtout PAS DE GROLLOT sur le cou du chat !
L’ouïe du chat est très sensible et lui permet de percevoir des ultrasons, des vibrations sonores à haute fréquence. Mettre une clochette autour du cou du chat est une torture auditive. Cela peut rendre le chat agressif et frustré. Dommage pour les tympans et la santé mentale de votre chat, retirez la clochette du collier et mieux encore, enlevez le collier et remplacez-le par les prises de harnais qui le laissera libre de ses mouvements.